Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














Voyage à New York
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à New York consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

[size=12.5][size=13]Un voyage à New York dans La Big Apple[/size]
New York est trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple ville. Vous vous apercevrez rapidement dans vos vacances que tout est encore plus... que vous ne l’imaginiez. Plus grand, plus haut qu’ailleurs New York déconcerte par sa démesure et elle charme par sa variété. New York est une ville où tout va très vite, où tout se crée et où tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations peuvent naîtrent et s’épanouir ici à New York. C’est un voyage dans la ville de toutes les cultures, de toutes les ethnies, de toutes les cuisines... C’est la ville-monde. Chaque quartier a son identité propre. New York ne laisse personne indifférent !

[size=12]Informations générales pour vos vacances à
New York[/size]


Formalités d’entrée à New York : Les mesures de sécurité concernant les formalités d'entrée aux États-Unis ne cessent de se renforcer depuis le 11 septembre 2001. Avant d'entreprendre votre voyage, consultez le site de l'ambassade des États-Unis, très détaillé et constamment mis à jour, pour vous tenir au courant des toutes dernières mesures.

L’alcool à New York : L’âge minimum n’est pas le même qu’au Canada dans l'État de New York, il est de 21 ans. Même en vacances, pas d'alcool dans les bars ni dans les épiceries si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes majeur. N'oubliez donc pas votre passeport à l’hôtel car ils sont plus rigides qu’au Québec.

La cigarette à New York : Très similaire au Québec, la cigarette est bannie de tous les restaurants, bars et boîtes de nuit, lieux publics comme les musées, les moyens de transport (y compris tous les couloirs du métro) ou encore les bureaux. Pour les amateurs de cigare en vacances, vous serez content d’apprendre qu’une petite douzaine de bars à cigares ayant obtenu leur licence au début du XXe siècle ont pu être épargnés de cette interdiction. La vente de cigarettes est interdite aux mineurs et les prix sont parmi les plus hauts des États-Unis.

Population à New York : 8,1 millions d'habitants, dont 1,5 millions à Manhattan. Près de 40 % des habitants sont nés à l'étranger.
Le nombre de visiteurs à New York : New York est la 2e ville la plus visitée au monde et la 1ier aux États-Unis. 44 millions y sont venus en voyage en 2006, dont 37 millions d'Américains.

New York est composée de 5 quartiers : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island. Orientation dans Manhattan : Les avenues vont dans la direction nord-sud, tandis que les rues s'étirent d'est en ouest. Les rues et les avenues étant perpendiculaires, une adresse se compose souvent d'un numéro de rue et d'un numéro d'avenue (exemple : 2nd Ave et 24th St).

Le surnom de New York : la Big Apple (Grosse Pomme). Ce terme était utilisé dans les années 1920 et 1930 par les musiciens des jazz-bands. Le dicton à la mode à cette époque était : « Il y a beaucoup de pommes sur l'arbre, mais quand tu cueilles New York City, tu cueilles la grosse pomme. » Deuxième explication : dans leur guide sur New York, Gault et Millau nous apprennent que les joueurs de jazz surnommaient une ville où ils venaient jouer pour la 1ier fois « la pomme ». Ils avaient le trac et donc une boule dans la gorge : « la pomme », et l'immense New York, c'était « la Grosse Pomme ». En 1971, l'office de tourisme remit cette expression au goût du jour.

Le Budget pour des vacances à New York: New York n'est pas la destination pour un voyage ‘ écono ‘. Ce n’est pas le Sud ! En gros, il n’y a rien à rabais, tout y est plus cher, l'hébergement, la nourriture, les magasins, les bars, et même les musées ! En bref, les petits budgets se contenteront, d'un sandwich à midi, d'un musée ou d’une excursion par jour et d'un resto bon marché le soir tout en cherchant les spéciaux.

L’hébergement en hôtel à New York : Ce n'est pas ça qui manque à Manhattan, mais il vous faudra y mettre le prix. L'hébergement à New York est cher, pas de tout inclus ici ! Les prix sont plus élevés qu'en Europe. Cependant, les prix varient beaucoup selon l'affluence. Janvier et février sont les mois les plus creux de l'année et les vacances de Noël représentent la haute saison touristique. Entre les deux, cela dépend fort d'un quartier à l'autre. Pour y aller à bas prix, sachez que le week-end est plus cher que la semaine. En règle générale, mieux vaut réserver sa chambre le plus longtemps possible à l'avance. En haute saison, c'est indispensable. Voyages Internet vous permet également de profiter des forfaits à rabais organisés selon votre goût. Choisissez entre un voyage organisé du début jusqu’à la fin ou pour une option plus autonome.

La Vie nocturne à New York : Si vous êtes noctambule en vacances, New York vous enchantera. En effet, les boîtes, comme les nuits, sont délirantes dans la Big Apple. Les boîtes de nuit et bars dansant ont un droit d'entrée (le cover) et il n'inclut presque jamais de consommation ni le vestiaire.

La vie nocturne contribue pour une part importante à l'économie de New York. Il n'y a que l'embarras du choix ! Les after hours clubs sont même ouverts jusqu’à 8 h, la vente d’alcool cesse à 4 h, tandis que le “last call for alcool » est à 1 h dans les autres discothèques de New York. Paradoxalement, les meilleurs bons plans de sortie sont souvent en semaine.

Que vous soyez fana de jazz, techno, salsa, hard rock ou pop vous trouverez votre compte dans ce voyage. On trouve tous les styles de musique à New York. House, dance, techno et rap sont fortement représentés dans les grandes discothèques. On trouve aussi de nombreux endroits où dominent hip-hop, R&B et rap. La musique latino est également très présente. D'autres styles de musique plus originaux sont aussi représentés, tel le swing dont quelques clubs se sont fait une spécialité et le tango n'est pas en reste.

Une autre variante pour des vacances romantiques, les lounges, qui sont en fait des salons drapés de velours, avec bougies sur les tables ou chandeliers au plafond, où les clients se détendent sur des canapés en écoutant un groupe ou un musicien. Mais cette ambiance feutrée peut rapidement devenir bouillonnante le week-end. [/size]

Voyages Internet, Montréal (Québec) - votre agence de voyages experte en réservation de voyages en ligne.




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet