Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














Voyage   Voyage de derniere minute à rabais  
Le Voyage de derniere minute à rabais
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

[size=12.5]Voyage de dernière minute à rabais … Les mots magiques qui font rêver ! Mais, existe-t-il encore vraiment ?

Les voyages de dernière minute à rabais étaient, il n’y a pas si longtemps très avantageux. C’était presque garantit que 7 jours avant le départ (D-7) ou même un peu plus, l’on achetait des voyages à bas prix, qui étaient en fait des prix de liquidation offerts par les fournisseurs.

Les gens l’on vite compris et de plus en plus la tendance de l’achat des voyages se dirigeait en ce sens. Pourquoi acheter longtemps à l’avance notre voyage, si nous sommes flexibles pour les dates de nos vacances et que la destination du voyage n’est pas non plus fixe. C’était aussi bien de profiter des fameuses dernières minutes qui étaient assurément à rabais.

Mais c’est également un cercle vicieux, les fournisseurs ont eu de plus en plus de difficultés à prévoir le nombres de sièges pour nolisés leurs appareils sur chacune des destinations voyages. Des pertes s’en sont encourues pour eux. Il a bien fallu qu’ils réagissent à ce fléau !

Maintenant le terme dernière minute est encore existant dans le langage du domaine du voyage. Il ne faut surtout pas l’éliminer, puisqu’il y en aura toujours un peu, et comme mentionné plus haut c’est le mot magique pour penser que nous avons eu un fichu de bon voyage à rabais. Mais le terme exact maintenant devrait plutôt être ‘l’offre et la demande’ ou tout simplement ‘voyages à rabais’ ‘voyages écono’ ‘voyages à super prix’ etc. En effet, les fournisseurs ont commencé à bien étudier les ventes sur chacun des vols pour toutes les destinations voyages. Ce qui leurs permettent de faire fluctuer les prix selon la demande. Si un vol fonctionne moins bien que prévu, pourquoi ne pas baisser le prix pour le rendre plus attrayant… Et si, cela lui redonne un regain de vie, pourquoi ne pas remettre le prix du départ ou à tout le moins, un peu plus élevé…
Ce qui a pour effet vis-à-vis du client, qu’il pourrait se trouver à payer un voyage trois ou quatre semaines avant le départ à meilleur prix que 7 jours avant.

En tant que consommateur, acheter un voyage aujourd’hui, est un peu plus compliqué. Si on est à l’aise avec un prix affiché, pourquoi tarder au risque de le voir augmenter ? Et si le prix diminue, vous étiez de toute façon content au moment de l’achat, cela va-t-il vous faire gâcher vos vacances ?

Suivez votre instinct…et bon voyage à rabais ![/size]

Voyages Internet, Montréal (Québec) - votre agence de voyage experte en réservation de voyages en ligne.




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet