Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-CUBA   VOYAGE-Cayo Coco-cuba   VOYAGE-Varadero-cuba   VOYAGE-La Havane-cuba   VOYAGE-Cayo Largo-cuba   VOYAGE-Cayo Guillermo-cuba   VOYAGE-Holguin (Guardalavaca)-cuba   VOYAGE-Cayo Santa Maria-cuba   VOYAGE-Trinidad de Cuba-Cuba  
Voyage à Trinidad de Cuba-Cuba
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à Cuba consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

[size=12.5]Trinidad de Cuba est une belle demoiselle protégée par les montagnes de l’Escambray. Elle a été quelque peu maltraitée par les pirates aux XVIe et XVIIe siècles. Par la suite, Trinidad de Cuba a su prendre soin d’elle, peaufinant petit à petit sa beauté grâce aux richesses des exploitants des prospères plantations de canne à sucre de l’époque. Aujourd’hui, Trinidad de Cuba porte à merveille son surnom de ville-musée de Cuba et elle est même reconnue comme la ville musée des Caraïbes. Elle est donc idéale pour combiner voyage et vacances puisqu’elle offre le côté culturel et le côté détente avec la plage Ancon qui est à proximité. Belle cité coloniale, depuis les années 1700, Trinidad de Cuba a su préserver la grâce architecturale des ses somptueuses demeures de style baroque et néoclassique, rescapées d’un temps révolu. Son quartier historique central est composé de 55 pâtés de maison totalisant plus de 1200 édifices, une concentration unique de bâtiments coloniaux. En 1988, l’UNESCO a déclaré Trinidad de Cuba, l’une des villes coloniales les plus complètes et les mieux préservées et l’a intégrée au patrimoine mondial. Sensuelle à ses heures, Trinidad de Cuba séduira les amoureux de musique. Ils trouveront pas de danse à leurs pieds, de jour comme de nuit, dans cette ville animée.

À voir et à faire à en vacances à Trinidad de Cuba


À Trinidad de Cuba il faut se balader librement dans cette lumineuse cité, quadrillée de rues pavées de galets (posés en partie par des esclaves) ou visitez la ville à bord d’une calèche. Vous y admirerez nombre de magnifiques manoirs aux immenses portes de bois surmontées de motifs décoratifs, dotés de balcons décorés de blanche dentelle de fer forgé et de toits de tuiles rouges. Vous aurez vraiment l’impression de faire un voyage dans le temps.

La Plaza Mayor est le cœur palpitant de la belle Trinidad. Lorsque le soleil du matin caresse le jaune clair de ses édifices historiques, Trinidad de Cuba semble s’enflammer. Point de départ idéal d’un itinéraire pédestre, cette place est bordée des plus beaux musées de la ville.

La Plazuela Real del Jigüe. Jigüe signifie acacia, et rappelle l’arbre sous lequel fut célébrée la première messe catholique en ce lieu même, en 1514. Le restaurant El Jigüe est tout désigné pour faire une pause gourmande et vous évitera de revenir à votre hôtel même si vous avez optez pour des vacances dans forfait tout inclus.

La Plaza Santa Ana est le point de rencontre du tout Trinidad. Cette place est aussi joyeuse de jour comme de nuit. Elle loge un centre culturel, une galerie d’art, un casse-croûte (pour manger à prix écono)et un resto dans l’enceinte d’une ancienne prison du Sud. On y présente aussi des spectacles de musique locale.

La ravissante Casa de Aldeman Ortiz abrite une galerie d’artistes locaux très intéressante.

Au Mercado libre de Artesanos de la ruelle Cadahia, les amateurs d’artisanat trouveront petites toiles, broderies et bibelots. Flairer les aubaines et les bons rabais.

Le Parque Marti pour s’offrir un bain quotidien. Pour ceux qui en voyage aiment voir la vraie vie locale. Vieux et jeunes discutent de différents sujets avec passion.

Parmi les nombreux musées à Trinidad, certains sont dédiés à l’archéologie, à l’histoire et même à la spéléologie. Des musées spéciaux !

Le musée de spéléologie est le seul à Cuba se trouvant dans une grotte, à seulement cinq minutes du centre-ville de Trinidad. Cet unique musée s’étend sur 220 mètres de longueur et nous enseigne comment les Indiens de Cuba utilisaient les grottes, pour qu’elles leur servent de refuges, de maisons et temples et de cimetières.

Le Museo Romantico se trouve dans le Palacio Brunet, somptueuse demeure coloniale de Trinidad. Précieuse collection de mobilier de la bourgeoisie cubaine du XIXe siècle. Rien n’y avait été acheté à rabais… même à l’époque.

Il faut être en vacances pour pouvoir se déhancher en plein après-midi dans la cour intérieure de l’école du groupe afro-cubain Conjunto folklorico de Trinidad situé au sud de la Plaza Mayor. Lorsque la troupe répète aux rythmes des tambours bata, elle accueille avec chaleur les spectateurs de passage.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet