Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














Un voyage à San Andres
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

[size=12.5]Faire un voyage à San Andres c’est se rendre sur une île de l’archipel de San Andres Y Providencia qui se situe à environ 700 km de la côte Nord-Ouest de la Colombie, dans la mer des Caraïbes. D’une superficie d’environ 52,5km2 l’archipel est formé bien sur des îles de San Andres et de Porvidencia auxquelles se rattachent une kyrielle d’îlots, de même que des bancs de sable.

San Andres est une possession colombienne déclarée port libre en 1953. San Andrés est la plus grande île de l'archipel avec 26 km² de superficie. Ville commerciale et touristique, San Andrès est reconnue pour ses magnifiques plages au sable fin entourées de cocotiers, son eau transparente aux 7 dégradés de bleu, son infrastructure hôtelière offrant de forfait vacances tout inclus et ses magasins bien approvisionnés de produits importés à prix écono enfin tout ce que l’on aime retrouver dans le Sud. San Andres est la plus grande et, surtout, la plus visitée des îles. L'un de ses principaux attraits touristiques pour y aller en voyage est la proximité aux îlots Johnny Cay, El Acuario, Cotton Cay, Crab Cay, Haines Cay, et Brothers Cays. Dans vos vacances vous pourrez parcourir l’île de San Andres en moins d’une heure en auto sur la route entièrement pavée d’environ 30 km qui encercle l’île.


Langues parlées à San Andres : La langue officielle est l’espagnole, bien que tous les insulaires parlent l’anglais des Antilles.

La monnaie à San Andres : Les pesos colombiens.

Climat à San Andres : Température moyenne de 27 degrés, hyper agréable en vacances dans le Sud.

Moyens de transport à San Andres : Privilégier les autobus qui sont peu dispendieux et efficaces. C’est la meilleure façon de voyager à rabais sur l’île. Marchander vos taxis (à un peu moins de la moitié du prix offert) car eux ne vous feront pas de spéciaux.

A voir et à faire à San Andres :
- Le Centre-ville de San Andrés est situé à l'extrémité nord de l'île ; la majorité des restaurants (si vous sortez de votre tout inclus) est dans ce secteur. L'architecture est fondamentalement moderne, bien que quelques maisons rustiques rappellent des jours pas encore si lointains.
- Le District de San Luis est un des plus traditionnels de l'île, avec ses maisons en bois et l’architecture des Antilles. Dans le passé, il était le port principal de l'île d'où on expédiait les noix de coco. Il y a des plages charmantes dans ce district, de même que quelques hôtels en formules tout inclus et quelques restaurants renommés. Rocky Cay est un petit îlot rocheux couvert d’arbustes qui est accessible à pieds de la plage.
- El cove . Cette baie est le meilleur endroit pendant vos vacances pour contempler les merveilleux couchers de soleil de Sans Andres. C'est à cet endroit que les bateaux de croisières des Antilles s'ancrent. Les restaurants y vendent des plats locaux.
-La cueva de Morgan. La cueva est une grotte corallienne profonde qui communique avec la mer à travers une série de tunnels. L'infâme pirate Henry Morgan résidait sur l'île de San Andres, et c'est à cette place qu'il a planifié divers assauts sur les galions chargés d'or à destination de l'Europe. Il n'a pas été exactement établi où son trésor a été caché, mais quelques insulaires affirment que c'est dans la Cueva de Morgan qu'il se trouve.
-El Hoyo soplador (Blowing Hole) situé sur la pointe la plus méridionale de l’île de San Andres. Blowing Hole nous présente un phénomène naturel à voir dans vos vacances et une des fiertés de l'île. Ce phénomène est produit par une série de tunnels souterrains creusés à même le roc qui se réunissent à quelques mètres de la mer. À la marée haute et quand le vent pousse les vagues dans ces tunnels, avec la force suffisante, l'air et l'eau sont comprimés dans les tunnels et ressortent avec une forte pression tel un geyser, le jet atteint une hauteur moyenne de 15 pieds.
-German Point . Les vaguent viennent se heurter aux abords de la côte à cet endroit, à voir si vous vous promener pendant votre voyage à San Andres.
-Pox Hole. La mer a taillé une piscine naturelle dans le corail. On la retrouve au sud-est juste après la route Tom Hooker.
- La Laguna Big Pound. Une petite mouillère naturelle, avec des paysages exotiques comme nous les aimons en voyage et où l’on retrouve une panoplie d’oiseaux, des reptiles, des palmiers, manguiers et autres arbres fruitiers exotique.
- Rendez-vous au sommet de l’île de San Andres pour la vue époustouflante, au nord de l’île pour la maison ancestrale et sur la côte ouest pour les magnifiques villas.
- Johnny Cay est une petite île qui peut être vue de la plage principale municipale. C’est l’endroit préféré des gens qui viennent en vacances à San Andres. Le plus paradisiaque de l'Archipel : quelques palmiers, de la musique, de la nourriture et une eau superbe. Le tour de l’île se fait en moins de 15 minutes.
- Haynes Cay et El Acuario à l'Est de San Andrés. Haynes Cay est un petit îlot avec une douzaine de palmiers et à sa droite, se trouve l'îlot Acuario. Il est possible de traverser à pied de l’une à l’autre avec des souliers et ayant de l’eau parfois jusqu’à la poitrine.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet