Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














Un voyage au Panama
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

[size=12.5]Le Panama signifie «zone riche en pêche».

Le Panama est un pays situé à l'extrémité sud de l'Amérique Centrale. Si vous effectué un voyage au Panama sachez qu’il est entouré par la mer des Caraïbes, l’océan Pacifique, la Colombie et le Costa Rica. Autrefois le Panama faisait partie du Costa Rica et de la Colombie.

Un canal interocéanique (le Canal de Panama) long de 79,6 km et composé de 3 jeux d'écluses traverse le Panama et permet d'aller par bateau de la mer des Caraïbes (océan Atlantique) à l'océan Pacifique et inversement, sans contourner l’Amérique du Sud par le Sud du Chili et sans faire le tour du monde. Le trajet dure de 8 à 10 heures, ce qui est très écono en temps.

Si la richesse de la faune et de la flore du Panama est encore trop souvent ignorée par les gens qui partent en vacances, il en va de même pour les nombreuses îles et plages de la province de Panama qui parsèment son littoral Pacifique. Isolées et difficilement accessibles, les îles de l'Archipiélago de las Perlas en constituent le plus grand groupe. Parmi ces îles, la plus connue est sans conteste l'Isla Contadora.
Le Panama offre, par topographie, un potentiel touristique très intéressant. Pour y faire un voyage d’exploration, le Panama est facilitée par la présence d'un réseau de transports (routier et aérien) relativement développé et de diverses solutions d'hébergement à travers le pays. Les infrastructures touristiques ne sont pas encore très développées mais quelques hôtels offrent des forfaits vacances tout inclus à partir du Québec.

Capitale du Panama : Panama City

Monnaie du Panama : Le balboa (PAB). Le Panama utilise le dollar américain sous le nom officiel de "balboa" mais avec des valeurs identiques. Les deux monnaies sont utilisées sans distinction. Le marchandage ne fait pas partie des us et coutumes du Panama.

Langues du Panama : L'espagnol est la seule langue officielle, l’anglais y est beaucoup parlé ainsi que les langues amérindiennes.

Climat du Panama : La période idéale pour y passer ses vacances est la saison sèche, mi-décembre à mi-avril. Pendant la saison des pluies, le temps peut s'avérer chaud et moite. Les précipitations se présentent le plus souvent sous forme d'averses brutales qui rafraîchissent l'atmosphère avant de laisser place au soleil. Si vous avez l'intention d'entreprendre de longues randonnées dans votre voyage, optez pour la saison sèche, par ailleurs, l'isthme de Darien n'est franchissable qu'à cette époque de l'année.

La conduite au Panama: Sachez que la conduite au Panama, surtout dans la capitale, est assez dangereuse. Optez pour les transports en autocar en voyage.

Les achats au Panama : La production artistique et artisanale reflète la diversité ethnique du pays. Sculpture sur bois, tissage, céramique et fabrication de masques. Faites-en provisions pendant vos vacances car l’artisanat est très jolie et à des prix pour nous ‘ à rabais ’.


À voir et à faire au Panama :
- Au nord du pays, sur la côte caribéenne, les ruines des forteresses de Portobello, San Lorenzo San Jeronimo et Santiago surplombent la mer.
- Panama City. Le vieux quartier de San Felipe (ou Casco Viejo) qui surplombe la mer dans la partie sud-ouest de la ville et qui évoque l’époque coloniale. Les maisons retrouvent leurs balcons de bois, les rues leurs pavés et les églises et places sont restaurées à l’origine. Les musées (musée du Canal de Panama, musée d'Histoire.). Le Paseo de la Bavedas, au sommet de la digue construite par les Espagnols il y a quatre siècles où vous pourrez vous promener. Situé à l'opposé, le quartier financier de via España avec ses gratte-ciel d'un modernisme agressif. À la périphérie se dressent les ruines de Panama La Vieja, la vieille ville fondée par le conquistador espagnol Pedro Arias de Avila en 1519.
- Le parc national de Sobreranía et ses 265 hectares de forêt vierge, le parc naturel Metropolitano, le jardin botanique et le zoo.
- Le Canal de Panama. Plus de 12 000 bateaux l'empruntent chaque année. Les énormes bâtiments qui naviguent dans cette voie d'eau étroite, encadrée de chaque côté par la forêt vierge, créent un spectacle inoubliable. Des bateaux partent de Balboa, une banlieue ouest de Panama, pour une excursion de cinq heures à travers les écluses jusqu'au lac de Miraflores.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet