Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














Un voyage à Aruba
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

[size=12.5]Aruba signifie or rouge en espagnole. Un voyage à Aruba est l’endroit idéal pour redéfinir la relaxation et passer des moments romantiques.

Conçu au départ pour une clientèle d’affaires et non de forfaits tout inclus, l’infrastructure touristique de l’île est nettement de classe supérieure. Aruba est pour ceux qui veulent se payer des vacances dans les beaux hôtels de l’île et qui aiment les casinos. Aruba est un coin de désert dans la mer, ce n’est pas un environnement tropical avec une végétation luxuriante. C’est des vacances sur de très belles plages de sables blancs immaculés, d’eaux claires inégalées, idéales pour les sports nautiques. Les plages d’Aruba sont balayées par des vents toute l’année, parfois doux et rafraîchissant et parfois forts d’une moyenne de 50km/h. La plus belle plage d’Aruba est celle de Palm Beach entre Druiff et Manchebo Beach. Aruba est un pays plat dont le point culminant est le mont Jamanota à 188 mètres. Aruba est un véritable paradis tropical et est célèbre pour ses restaurants exquis et pour y dénicher des spéciaux ou aubaines dans ses excellentes boutiques sans taxes.

Aruba est une île d’une superficie de 181km2 de la mer des Caraïbes, faisant partie des petites Antilles et située au large des côtes du Venezuela à seulement 24 km. Les principales villes d’Aruba sont San Nicolas, Palm Beach, Santa Cruz et sa capitale Oranjestad. Même si les Hollandais n’ont pas réussit à coloniser ce banc de sable, Aruba forme un état du Royaume des Pays-Bas à part entière depuis que l'île s'est séparée des Antilles néerlandaises en 1986. L’on peut encore trouver de nos jours des traces de la civilisation pré-colombienne dans cette île du Sud. Un grand nombre d’inscriptions hiéroglyphiques dans des grottes, particulièrement à Ayo et à Arikok et que vous pourrez voir lors de votre voyage, rappellent l’existence des indiens Arawaks. Ces derniers, un peuple pacifique, contrairement aux Caraïbes ont bien accueilli les Espagnols, puis les Hollandais, de sorte que l’on estime à quelque 50% la population typiquement arubienne de l’île, c’est-à-dire un métissage unique d’Arawaks, d’Espagnols et de Hollandais. À cause d’un sol aride et d’un climat tropical, les habitants d’Aruba ont pu vivre en paix, oubliés par les grandes puissances colonisatrices.

En 1825, dans cette île du Sud, on y découvre de l’or. Aruba revient sur la carte. En 1916 peu rentable, la mine est fermée et les étrangers quittent l’île. Cent ans après, Aruba est devenu le pays de l’or noir. En 1929 ce n’est toujours pas les hôtels offrants des forfaits vacances qui ont vu le jour, mais plutôt une multinationale américaine qui y a construit une raffinerie et dont en vivaient 6500 personnes sur 65000 habitants. À la fin des années 80 la pétrolière ferme ses portes et la population se retrouva un beau matin sans emploi. Voilà comment Aruba décida par la force des choses de se trouver une autre vocation économique : le tourisme. Vive les vacances !

Langues parlées à Aruba: Papiamento, hollandais, espagnol et anglais

La monnaie à Aruba : Le florin NAF (Netherland Antilles Florin) divisé en 100 cents. Le dollars US est recommandé.

Le climat à Aruba: Subtropical. Température moyenne l’hiver de 26o C et l’été de 29o C La meilleure période pour faire un voyage à Aruba est de janvier à mai. Septembre et octobre sont un peu plus pluvieux, même s’il ne tombe que 51 cm de pluie par année. Il n’y a pas d’ouragans dans cette région des Antilles.

La conduite à Aruba: La conduite est à droite à Aruba. Si vous prenez le taxi, le prix est à déterminer à l’avance et ils ne font pas de rabais, c’est extrêmement cher !

Liaisons en bateau: Il y a un service de traversier entre Aruba, Curaçao et le Venezuela. C’est plus écono que de prendre l’avion.

Activités sportives à Aruba: Natation, plongée, voile, canot, pêche en haute mer, tennis, golf de 9 trous, cyclisme de montagne et équitation. Randonnée unique dans le parc national Arikok, il compte de nombreux sentiers de randonnées, bien entretenus.

Les plages à Aruba : Toutes les plages sont publiques et gratuites à Aruba. La nudité y est illégale, bien qu'on tolère que les femmes se découvrent la poitrine pour un bain de soleil sur la plupart des plages avoisinant les complexes hôteliers des forfaits vacances.
- Hadikurari Beach se trouve juste au sud du phare, près de l’extrémité Nord-Ouest de l’île. On y trouve des huttes ombragées avec tables de pique-nique. Elle est reconnue pour la plongée en apnée, activité prisé en voyage et elle est parfaite pour la planche à voile. On peut aussi s’y baigner dans ses eaux cristallines et peu profondes.
- Palm Beach est célèbre pour ses eaux calmes et se trouve juste devant la lignée d’hôtels tours de luxe de l’île offrant des forfaits vacances. Certains hôtels avec option tout inclus.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet