Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-CUBA   VOYAGE-Cayo Coco-cuba   VOYAGE-Varadero-cuba   VOYAGE-La Havane-cuba   VOYAGE-Cayo Largo-cuba   VOYAGE-Cayo Guillermo-cuba   VOYAGE-Holguin (Guardalavaca)-cuba   VOYAGE-Cayo Santa Maria-cuba   VOYAGE-Trinidad de Cuba-Cuba  
Voyage à La Havane - Cuba
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à Cuba consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

[size=12.5]Un voyage à La Havane à Cuba

La Havane est à 180 km de la Floride. Fondée en 1517 comme Trinidad par Diego Velazquez, La Havane est la capitale de Cuba depuis 1553. L’UNESCO l’a consacrée site du patrimoine mondial en 1982. De nombreux édifices ont été restaurés pour retrouver leur magnificence d’origine et d’autres sont toujours en rénovation. Vielle dame coloniale, digne et fière, La Havane nous accueille dorénavant à bras ouvert, avec la candeur de l’insouciance et la sagesse du vécu. On peut y admirer le cachet historique de son architecture et explorer des douzaines de musées, d’églises, de monuments commémoratifs, de galeries et de monuments, ce qui est rare dans le Sud. Un voyage de deux ou trois jours à La Havane ne vous permettra que d’effleurer cette belle ville. Il faut prendre le temps dans vos vacances, de flâner en sa compagnie, pour la profondeur d’un regard, le sourire d’un enfant ou le rire d’une mémé.

Vous ne trouverez pas de forfait tout inclus, mais un choix entre une formule 2 repas par jour, petit déjeuner ou sans aucun repas. Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire un voyage à La Havane, un voyage culturel, un voyage de détente ou encore un voyage d’affaire. Car La Havane est aussi idéal pour les groupes de motivation car elle offre de nombreuses installations et infrastructures bien aménagées. D’excellents hôtels et centres de congrès à La Havane peuvent accueillir des réunions d’affaires pendant la journée. Vous pouvez également opter pour un mélange de culture et de plage en achetant un combiné « Havane et Varadero ».

Le soir, plongez dans la culture, la musique et la vie nocturne éclatantes de La Havane. La Havane offre un voyage de night life intéressant, choisissez entre les bars, les concerts ou les spectacles tel que le Tropicana reconnue mondialement. Même si l’entrée n’est pas « écono » le Tropicana accueille tous les soirs plus de 500 clients venus assister à un super spectacle de cabaret à la belle étoile. Le spectacle met en valeur la culture, la musique, la danse de Cuba, ainsi que ses ravissantes danseuses !

On peut se déplacer de nombreuses façons à La Havane. On y trouve en abondance des taxis qui sont efficaces et abordables, que ce soit des voitures neuves ou des voitures des années 1950. Aussi, les tramways touristiques sillonnent tous les principaux districts. Un Coco taxi est à essayer au moins une fois dans vos vacances, c’est un véhicule plein air motorisé à trois roues. Ou même pour un voyage dans le temps, prenez le vélo-taxi, ces bicyclettes modifiées peuvent accueillir le conducteur à l’avant et deux passagers à l’arrière sous un auvent.

La Vieille Havane (La Habana Vieja) demeure sans contredit le cœur vibrant de cette cité. Ernest Hemingway habitait Cuba alors qu’il écrivait ‘Pour qui sonne le glas’. Ses buvettes préférées étaient le Floridita et la Bodeguita del Medio. Ne manquez pas de les visiter pendant votre voyage et de déguster un mojito, cette boisson rafraîchissante composée de rhum de Cuba, de soda nature, de limette et de feuilles de menthe. La plupart des rues de la vieille Havane sont en pavés, mais l’une d’elles est en bois. Elle fut construite à la fin du 18e siècle, par ordre du gouverneur, qui désirait préserver son sommeil puisque le bois réduisait les bruits de la route.

Le Nord de la Vieille Havane

La calle Obispo, dénommée ainsi en souvenir d’un évêque (Obispo) qui aimait la fréquenter, elle est restée une artère commerçante authentiquement cubaine dans ce quartier très touristique. À ne pas manquer la Drogueria Johnson avec ses rayonnages de bois et la Farmacia y Drogueria Taquechel laissent présager un autre voyage dans le temps avec ses étagères garnies de bocaux de porcelaine et d’autres objets liés à la pharmacopée.
La calle Oficios est aussi en grande partie rénovée. S’y trouve la Casa del Obispo (résidence des évêques du 17e s. à la première moitié du 19e s.) et l’ancien Colegio San Francisco de Sales de 1689 qui abrite maintenant un restaurant.
La Plaza de Armas construite en 1582 est la doyenne des places de La Havane. Elle doit son nom aux exercices militaires que l’on y pratiquait dès le 16e s. Profitez d’y faire une halte à l’ombre des palmiers royaux du square central où règne en ce lieu une ambiance frénétique toute la journée. Les bouquinistes installent leurs présentoirs de fortune sous les arcades du Palacio de los Capitanes Generales (chef-d’œuvres d’art baroque) et les musiciens y égrènent le répertoire traditionnel de Cuba. Le Palacio de los Capitanes Generales abrite le Museo de Ciudad (de la ville) et les salles s’ouvrent sur un splendide patio garni d’une végétation tropicale. Le Templete est le premier bâtiment néoclassique de La Havane inauguré en 1827 pour commémorer la première messe de La Havane, célébrée en 1519. Le Palacio del Conde de Santovenia est une belle demeure seigneuriale de la fin du 18e avec ses balcons en fer forgés. Aujourd’hui elle fut transformée en un luxueux hôtel (Hôtel Santa Isabel).
La Plaza de San Francisco avec l’église et le couvent de San Francisco de Asis qui vécurent une histoire tourmentée. L’on y trouve une belle collection d’objets et mobilier religieux.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet