Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-CUBA   VOYAGE-Cayo Coco-cuba   VOYAGE-Varadero-cuba   VOYAGE-La Havane-cuba   VOYAGE-Cayo Largo-cuba   VOYAGE-Cayo Guillermo-cuba   VOYAGE-Holguin (Guardalavaca)-cuba   VOYAGE-Cayo Santa Maria-cuba   VOYAGE-Trinidad de Cuba-Cuba  
Voyage à Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à Cuba consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos sont une escapade dans un paradis tropical.

Cayo Santa Maria est un petit îlot, au-delà de la grande île, qui ne fait que 3 km de longueur par 2 km de largeur. Cayo Santa Maria est située au Nord-Est de la province de Villa Clara, dans l’archipel caraïbe de Jardines del Rey. Cayo Santa Maria est à 116 km de l'aéroport international de la ville de Santa Clara. La route entre l’aéroport et Cayo Santa Maria nous fait découvrir un paysage magnifique. Choisir de faire un voyage à Cayo Santa Maria c’est choisir la plus grande des trois cayos (îles), c’est-à-dire de Cayo Coco et Cayo Guillermo, reliées par un remblai de pierre à la grande île de Cuba. Le remblai de pierre commence dans la ville de Caibarien et il traverse une série d’îlots encore vierges.

L'autoroute (remblai de pierre) reliant Cayo Santa Maria à Caibarien a reçu le Prix de la " International Bridge " d'Alacantara, la plus haute distinction de tous les temps à être remise à des ingénieurs civils cubains. Le prix reconnaissait l'excellente qualité de la construction. Des 46 points de la structure du pont, les ingénieurs ont su tenir compte de l'écologie de la région et du fait que la région que traverse l'autoroute est l'une des plus belles de Cuba. La diversité des espèces biologiques et des différents écosystèmes aurait pu être endommagés par la construction de l'autoroute dont les travaux débutaient en 1989.

À Cayo Santa Maria il y a trois hôtels offrant des forfaits vacances tout inclus. Cayo Santa Maria offre 11 km de merveilleuses plages. Les plages à Cayo Santa Maria sont belles et longues. Des plages d'un sable fin et blanc, une mer d'une eau bleue-vert, bref, un paysage qui semble avoir été peint par l'un des meilleurs peintres. Le naturisme a une place importante dans votre voyage, sachez qu’il est accepté sur une certaine section de plage. Un réseau de canaux entre les cayos se transforme en vrai labyrinthe… qui devient l'endroit idéal pour faire de l'éco-tourisme et pratiquer des sports nautiques.

La plongée à Cayo Santa Maria : Il y a 24 points de plongée à Cayo Santa Maria qui permettent de profiter de la remarquable variété de coraux et de poissons dans des fonds marins vierges. Un petit voyage à l’époque précolombienne ? Sachez que l’on retrouve à Cayo Santa Maria des vestiges de la culture précolombienne logés dans les cavernes de la région et où l'on peut voir des paysages sous-marins. Ces cavernes sont situées près des plages.

La Faune à Cayo Santa Maria : UNESCO a déclaré le Cayo Santa Maria " Réserve Mondiale de la Biosphère ". Même si le but du voyage n’a rien à voir avec la faune, il est agréable d’y voir plusieurs espèces animales, dont dix appartiennent à des groupes endémiques de Cuba. Il existe de considérables colonies de flamants, de mouettes, de cormorans, de lézards, d'iguanes et le grand lézard " cuckoo ". Les fonds marins regorgent d'algues, d'une grande variété de mollusques, d'amphibiens, de reptiles et de mammifères. Pour les amateurs d'ornithologie, on retrouve le tocororo (le Trogon de Cuba et aussi l'oiseau national de Cuba), le pivert, l'épervier ainsi que des cerfs.

La Flore à Cayo Santa Maria : La riche flore des Caraïbes inclut plus de 248 espèces qui se trouve également sur Cayo Santa Maria. Parmi celles-ci : 91 plantes médicinales, 72 différentes variétés d'arbres. Le territoire est couvert de palétuviers d'un vert intense. On rencontre également plusieurs variétés de palmiers, d'arbres fruitiers et de cocotiers.

Cayo Ensenachos est un des îlots qui est situé juste un peu avant Cayo Santa Maria. Cayo Ensenachos est parfait pour les gens qui aiment faire un voyage dans des endroits à la fois vierges et retirés. Un hôtel offrant un forfait vacances tout inclus s’y est établi. La plage de Cayo Ensenachos est une petite baie magnifique. L’on peut y apercevoir des coquillages tels que des conques et des étoiles de mer.

Nombreuses sont les excursions offertes à partir des hôtels de forfait tout inclus. Que vous séjourniez pendant vos vacances à Cayo Ensenachos ou à Cayo Santa Maria elles sont les mêmes ! Il est aussi facile de louer une voiture et de conduire dans la région. Il faut cependant éviter de circuler à la tombée du jour. Mais, il ne reste qu’à vous de choisir la façon la plus agréable de faire vos visites lors de votre voyage.

Caibarien est un village tout juste avant d’entreprendre le remblai de pierre menant à Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria. Il est facilement reconnaissable à sa sculpture de crabe géant à l’entrée du village.

Remedios est une ville bien conservée dans la splendeur de son architecture coloniale. Vous aurez vraiment l’impression de faire un voyage dans le temps. Remedios est en quelque sorte l’aïeule de Santa Clara. Elle fut fondée en 1514 et est la plus ancienne cité de la région. La visite de Remedios commence par le Parque José Marti, ce majestueux square central aux dimensions surprenantes pour une si petite ville et une des plus belles places coloniales de Cuba. Cette place est l’une des seules de Cuba où deux églises se font face. L’église San Juan Bautista (entrée payante) sur le côté est de la place ne présente pas grand intérêt sur sa façade mais elle est reconnue pour ses plafonds en acajou et son très bel autel en cèdre recouvert de feuilles d’or. Remedios est également réputées pour ses festivals de rue et s’y vous y allez en décembre il ne faut pas manquer son carnaval. Si vous désirez connaître la belle histoire du carnaval de Remedios rendez-vous au Museo de las Parrandas Remedianas. Ce qui est magnifique à Remedios, c’est qu’elle est encore épargnée par le tourisme, elle a un air de vrai à chaque rue.

Santa Clara est une ville universitaire de 300 000 habitants et abrite le Mausolée Che Guevara, ce héros légendaire de Cuba, et où sont enterrés le Che et ses compagnons d’armes. Le museo de la Revolucion complète cet immense mémorial en hommage au guérillero argentin retraçant sa vie jusqu’à son assassinat en Bolivie en octobre 1967. La place centrale est piétonne et toujours animée. Le Muséo de Artes Decorativas situé dans un beau bâtiment construit en 1740 relate l’histoire de l’ameublement et des arts décoratifs cubains depuis le 17es. dans une superbe mise en scène. Les curiosités touristiques sont assez éloignées les unes des autres à Santa Clara, il est préférable de se déplacer en voiture si vous voulez toutes les voir. C’est une très jolie ville de Cuba et il est agréable d’y flâner. Les personnes qui vont en voyage pour vivre avec le peuple, trouveront de quoi s’y loger et dans les petits paladars découvrir une nourriture exquise.

Si vous êtes du style aventureux en voyage, des péripéties excitantes vous attendent dans les montagnes Escambray avoisinantes ou sur le lac Hanabanilla. Vous pourrez y explorer ses sentiers de nature ou taquiner la truite dans les nombreux ruisseaux. Le lac Hanabanilla est un lac de barrage situé dans la sierra Escambray. Il est un sanctuaire de la pêche à la truite. Ce lieu tranquille est idéal pour une excursion en bateau ou des randonnées pédestres aux alentours.

Un séjour à Cayo Ensenachos ou à Cayo Santa Maria peuvent être des vacances de farnientes à rester sur les plages magnifiques de sables blancs et d’eaux turquoise puis à se laisser dorloter par les services offerts dans votre forfait tout inclus ou bien, un voyage alliant également un côté culturel des plus agréables. Enfin, Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria, une région qui vaut la peine d’être découverte !

Voyages Internet, votre agence de voyage en direct des plus complètes qui vous offre toujours les meilleurs rabais. Surveillez les spéciaux de dernières minutes, car Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria se vendent souvent dans les voyages à prix ‘écono’ !




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet