Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-REPUBLIQUE DOMINICAINE   VOYAGE-Bayahibe-Republique Dominicaine   VOYAGE-Boca Chica-Republique Dominicaine   VOYAGE-Juan Dolio-Republique Dominicaine   VOYAGE-Puerto Plata-Republique Dominicaine   VOYAGE-Punta Cana-Republique Dominicaine   VOYAGE-Sosua-Republique Dominicaine   VOYAGE-Cabarete-Republique Dominicaine   VOYAGE-La Romana-Republique Dominicaine   VOYAGE-Péninsule de Samana-Republique Dominicaine  
Un voyage dans la péninsule de Samaná en République Dominicaine.
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

[size=12.5]Longtemps isolée du reste de la République Dominicaine par manque d’infrastructures routières, la péninsule de Samaná a été sortie de sa torpeur par des Français.

La péninsule de Samaná est sans contredit l’une des plus belles régions de la République Dominicaine. La péninsule de Samaná est une longue presqu’île, riche en paysage pittoresque et envoûtant. Elle est traversée par la cordillère de Samaná, une chaîne de montagnes couvertes de cocotiers aux sommets arrondis pouvant atteindre 500m. La péninsule de Samaná offre une végétation luxuriante et des forets verdoyantes desquelles surgissent des ruisseaux et des rivières aux eaux limpides et cristallines qui vont se jeter à la mer. Se rendre sur la péninsule de Samaná, c’est faire un voyage sur de magnifiques plages de sable blanc et doré à l'état naturel bordé à proximité de quelques îlots et des bancs de coraux. En fait, rarement en République Dominicaine, montagnes, plages, villes et villages se marient-ils de façon aussi harmonieuse qu’ici. La péninsule de Samaná fait en sorte que vos vacances seront des découvertes à chaque jour.

Il y a quatre grands centres dans la péninsule de Samaná qui sont Las Galeras, Las Terrenas, Samaná et Sánchez.

Las Galeras : Village de pêcheurs et vacances sur des plages de rêve. Las Galeras est le cadre idéal pour un voyage en amoureux. Vous pourrez vous y baigner et acheter du poisson frais (à prix « écono » si vous savez marchander) directement aux pêcheurs car cette plage fait également office de port. Ces même pêcheurs peuvent vous proposer de vous emmener en bateau vers les différentes plages aux alentours de Las Galeras. Playa Las Galeras propose également un restaurant typique où vous pourrez déguster boissons et plats locaux. La petite bourgade de Las Galeras est la plus écologique et la plus tranquille... pour l'instant.

Las Terrenas : À Las Terrenas règne une sympathique harmonie entre les Dominicains et les nombreux résidents européens. C’est partir en voyage dans le Sud dans un simple village de pêcheurs dissimulé dans les cocotiers et tournée vers l’océan. Las Terrenas fut jadis difficile d'accès et plutôt isolée du reste de la péninsule de Samaná. Las Terrenas est un petit coin haut en couleurs avec des sons de bacchata et de merengue. Venez découvrir ce village animé avec ses nombreux restaurants typiques et ses plages désertes. Venir à Las Terrenas signifie avoir l'opportunité de savourer le bonheur, l'effervescence des tropiques et découvrir un peu de l'âme dominicaine dans un lieu splendide et original. Las Terrenas charme toutes les personnes qui y vont passer les vacances car Las Terrenas est un éden perdu.

Samaná : Santa Barbara de Samaná que l’on connaît plus sous l’unique nom de Samaná est la ville la plus importante de la péninsule de Samaná. Samaná occupe un très joli site, entouré de paysages vallonnés en face d'une magnifique baie où mouillent des embarcations de pêche et de plaisance. Samaná a des allures plus modernes et une apparence plus aérée que la majorité des autres villes en République Dominicaine. La raison en est qu’elle a du être re-construite presque en totalité dans les décennies suivant le terrible incendie qui la ravagea en 1946. Aujourd'hui, ses larges avenues, ses multiples ronds-points et ses bâtiments récents lui confèrent un caractère assez singulier, qui n'est pas dépourvu de charme. Si vous vous installez à Samaná même, le but du voyage ne doit pas en être les plages car elles ne sont pas superbes. Par conséquent, la vue sur la baie de Samaná est éblouissante.

Sánchez : Sánchez est situé au pied des montagnes et en face de la Baie de Samaná. Sánchez est une petite ville paisible vivant de l’agriculture et de la pêche, notamment aux crevettes. De son côté Sanchez se démarque par ses bâtisses de style victorien, patrimoine architectural issu de l’époque où le commerce de la canne à sucre dans le Sud battait son plein dans le petit port. Rare sont les touristes qui s’y installent en vacances. Les gens font plus y passer durant leur voyage puisqu’elle sert d’excellent point de départ pour une visite de l’intéressant parc national Los Haïtises.

Il y a aussi plusieurs points d’intérêts à voir lors de votre voyage dans la péninsule de Samaná. Les baleines, les chutes, la Playa Rincon, le Parc Los Haïtises et Cayo Levantado.

Les baleines : L'observation des baleines de Samaná est réputée. Chaque hiver (de janvier à mars) la baie magique de Samaná est le rendez-vous de quelques 3 à 5 mille baleines à bosse qui ont fait le voyage des mers froides jusqu’ici pour mettre bas et pour copuler pour l'année suivante. Les gens en vacances en profitent pour y observer les baleines males qui font tout pour attirer l'attention de la belle de leur choix. Ils se propulsent dans les airs et se tiennent sur leur queue (et même sur la tête) se renversant et navigant selon un rituel traditionnel. L’observation des baleines se fait dans des conditions réglementées selon des soucis de protection de l'espèce.

Les chutes: Il y a plusieurs chutes d'eau sur la Péninsule de Samaná. El Limon est la plus populaire des chutes plongeant de plus de 30 mètres dans une piscine naturelle. Nous pouvons l’atteindre à cheval ou à pied. C'est la baignade qui offre le clou de cette excursion. À ne pas manquer si vous aimez en voyage sortir de votre forfait tout inclus.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet