Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-MEXIQUE   VOYAGE-Cancun-Mexique   VOYAGE-Puerto Vallarta-Mexique   VOYAGE-Acapulco-Mexique   VOYAGE-Riviera Maya-Mexique  
Voyage à la Riviera Maya -Mexique
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage au Mexique consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

Si vous choisissez de faire un voyage à la Riviera Maya, c’est que vous vous dirigez vers la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. La Riviera Maya se situe sur la côte Est du Yucatán, au sud de Cancun jusqu’à Tulum en passant par Puerto Morelos, Playa Paraiso, Punta Maroma, Playa Del Carmen, Playacar, Xcaret, Puerto Aventuras, Kantenah, Xel-ha et Akumal.

C’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent profiter des beautés des Caraïbes mais qui ne sont pas intéressés en vacances de séjourner dans les hôtels de forfait tout inclus en hauteur. La Riviera Maya a un climat tropical avec une moyenne de 24oC à 27oC. Les plages du Yucatan, c’est 160 km de magnifique sable blanc fin, aux eaux tièdes et turquoises, bordée de verdure luxuriante. Si en voyage, il doit y avoir une place pour la plongée, la barrière de corail à la Riviera Maya est idéale.

Il y a tant à faire à la Riviera Maya qu’il n’y a pas lieu de s’ennuyer en vacances et si vous voulez tout voir, il faudra plus d’un voyage d’une semaine.

Les sites archéologiques mayas : Passionnés d'histoire, prêt à faire un voyage dans le temps. Chichen-Itza, une des plus impressionnantes cités de la civilisation Maya. Découvrez les ruines, la pyramide El Castillo, le puits sacré, le jeu de balle, l’observatoire astronomique et des dizaines de temples et palais remarquables. À Coba nous avons l’impression d’être un archéologue qui vient de découvrir une cité perdue au fond de la jungle. Perroquets et singes bavardent au-dessus de vous. Coba veut dire « l’eau agitée par les vents ». Le site est parsemé de jolis lacs. Il y a la pyramide la plus haute de la péninsule du Yucatan, Nohoch Mul. Tulum (le Palais des dieux) est une ancienne ville maya fortifiée sur une falaise escarpée surplombant la mer. Elle était reconnue comme le paradis des vacances des rois Mayas. Le site de Tulum est le seul site Maya en bordure de mer, bien que peu intéressant au point de vue architectural en comparaison avec d'autres sites Mayas.

La plongée en apnée : Les plages spectaculaires de la Riviera Maya permettent d’effectuer des plongées en apnée directement sur la plage de certains complexes hôteliers offrant un forfait tout inclus. Xel-Ha pour sa part est considéré comme un des plus grands aquariums naturels sous-marins. Xcaret est pour faire un voyage dans les rivières souterraines. Mayan Blue est une rivière souterraine illuminée par des particules phosphorescentes ainsi qu’un lagon bleu. Il y a aussi le récif de corail de Punta Nizuc. Et sans oublier l’île de Cozumel au Parc National de Chankanaab.

La plongée libre et autonome: Les eaux de la Riviera Maya offrent une richesse et une variété stupéfiante de vie sous-marine. Vous pouvez aussi goûter lors de vos vacances à la plongée en eau douce dans les « cenotes » où les rivières souterraines ont creusé des grottes fascinantes. Il y a l’île de Cozumel (en Maya, " lieu des oiseaux "), en face de la Riviera Maya où Jacques Cousteau a fait plusieurs voyages et documentaires sur ses beautés naturelles. Palancar Reef, la seconde barrière de corail du monde en longueur, 32 km de fonds se trouve également à la Riviera Maya. Vous y découvrirez plus de 200 espèces de poissons tropicaux aux couleurs vives, des grottes et tunnels sous-marins taillées dans la craie, une épave d’avion et de rares coraux noirs. Vous prendrez le bateau de Playa del Carmen.

Le golf : L’on peut pratiquer le golf sur la Riviera Maya sur cinq terrains. Le Mexique s’est associé à des concepteurs réputés tels que Jack Niklaus ainsi que Roy et Peter Dye et autres pour créer des parcours de golf de première classe. Il est donc possible d’y effectuer un voyage que de golf. Playacar, terrain de golf de 18 trous. Puerto Aventuras détient un magnifique golf dans une jungle tropicale dessiné en 1991 par Thomas Leman.

Puerto Morelos : Puerto Morelos, est localisé à l'entrée principale de la Riviera Maya. Village des caraïbes et petit village de pêcheurs pour un voyage avec une atmosphère reposante. Jardins botaniques Dr Alfredo Barrera avec un sentier naturel, un petit site archéologique et une grande variété d’espèces de la flore locale. Juste au nord du village de Puerto Morelos, situé près de la route, le petit aquarium intérieur Palancar. Il explique parfaitement la vie marine de la région. Puerto Morelos est aussi un point d’embarquement pour le ferry-boat de Cozumel.

Playacar et Playa del Carmen : Vous entrez dans un autre monde, petites boutiques, cafés et restaurants traditionnels... Depuis plusieurs années c’est un port d’escale choisi par les compagnies de croisière. Petit coin de Paradis en voyage à la Riviera Maya, offrant plusieurs attraits au charme incontestable que vous découvrirez en déambulant doucement dans les rues du joli village de Playa Del Carmen. Les ferries pour Cozumel partent d'un quai proche de la place centrale animée. Playa del Carmen est la ville la plus touristique et la plus fréquentée de la Riviera Maya. Sa situation géographique en fait un point de départ idéal si vos vacances sont pour visiter plus longuement la Riviera Maya.

Xcaret : Xcaret est un complexe comprenant un zoo, une station balnéaire, une zone archéologique et un parc d'attractions. Xcaret est idéal si des enfants font partis du voyage. L’on fait aussi à Xcaret de la plongée en apnée, on nage ou on se repose tout simplement à la plage. Proche de Xcaret se trouvent les ruines de Polé, grande implantation côtière Maya de l'époque postclassique.

Puerto Aventuras : Puerto Aventuras aux eaux si claires que la visibilité y atteint 60 mètres. Puerto Aventuras a été spécialement conçue pour les touristes et propose un éventail d'équipements tel qu’une marina et un golf.

Akumal : Akumal est un petit village moins fréquenté que Playa del Carmen et Tulum. Akumal (en Maya " tortue ") était à l'origine un petit territoire Maya. Akumal est aménagée dans une ancienne plantation de cocotiers. Sa superbe plage est un lieu de ponte des tortues vertes et on peut voir passer suivant la saison et la période du voyage, des requins-baleines au large de la côte. Akumal est une des plus belles stations balnéaires de la côte est de la presqu'île du Yucatán. Le site d’Akumal conserve un aspect très naturel.

Tulum : Tulum est aussi un agréable petit village. Tulum reste cependant une station des plus décontractée de la côte de la Riviera Maya, malgré la multitude de gens qui choisissent d’y séjourner pendant leur voyage. Les restaurants sont en expansion sur la splendide plage.

Cancun : Un voyage dans un voyage ? Offrez-vous une journée à Cancun ! C'est la station balnéaire qui attire le plus de visiteurs au Mexique. C’est tellement différent, les hôtels tout en hauteur offrant des forfaits tout inclus, les centres commerciaux, les grandes avenues, les discothèques! Une vacance contradictoire.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet