Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-CUBA   VOYAGE-Cayo Coco-cuba   VOYAGE-Varadero-cuba   VOYAGE-La Havane-cuba   VOYAGE-Cayo Largo-cuba   VOYAGE-Cayo Guillermo-cuba   VOYAGE-Holguin (Guardalavaca)-cuba   VOYAGE-Cayo Santa Maria-cuba   VOYAGE-Trinidad de Cuba-Cuba  
Voyage à Cayo Guillermo - Cuba
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à Cuba consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

Les deux îles (Cayo Coco et Cayo Guillermo) forment un ensemble naturel paradisiaque. On y arrive depuis l’aéroport de Cayo Coco et on rejoint l’île de Cuba, grâce à une superbe route sur l’eau. Si vous vous y rendez, vous aurez sûrement la chance d’admirer pendant le trajet, de nombreux flamants roses qui se trouvent en grand nombre dans cette région du Sud. Cayo Coco et Cayo Guillermo se définissent comme un lieux touristique fermé car l’accès est interdit aux Cubains,
sauf à ceux qui travaillent au complexe.

[size=13]Cayo Coco[/size]

Cayo Coco est l’une des plus grandes îles de l’archipel de Camagüey avec ses 36 km de longueur. Au début des années 90, Cayo Coco se présentait comme une île déserte.

[size=13]Cayo Guillermo[/size]

Cayo Guillermo est une petite île de 13 km de longueur, baignée de soleil. Une superbe route se rend jusqu’à ce petit paradis depuis Cayo Coco. Moins fréquentée par le tourisme, elle s’avère mieux conservée que sa voisine Cayo Coco. Pour les vacances, cela lui confère un certain charme. Cayo Guillermo est pourvue naturellement d’acajous et d’une plus grande variété d’espèces végétales. C’est un voyage dans une nature boisée, toujours verdoyante, dominée par les dunes et les mangliers. Elle est un petit paradis pour y vivre des vacances au naturel et les pieds nus. Cayo Guillermo fait partie de l’archipel Camagüey, baignée par les eaux du Canal des Bahamas. Tout ici rend hommage à Ernest Hemingway, célèbre auteur américain, qui y venait si souvent pêcher.

À voir et à faire lors de votre voyage à Cayo Coco et Cayo Guillermo - Cuba
Cayo Coco et Cayo Guillermo

• Route spectaculaire de 17 km traversant des marais jusqu'à la grande île de Cuba. Construite en 1991
par un remplissage de pierres et de terre sur les marécages, l’exploit de sa réalisation fait l’orgueil des habitants de la région et de Cuba. On peut voir une abondante faune marine tout au long du voyage.

•Centro de Investigacion de Ecosistemas Costeros, à l’entrée de Cayo Coco, près de la rotonde. Sortez des sentiers battus lors de vos vacances. Administré par le ministère des Sciences de Cuba, ce centre étudie l’écosystème de Cayo Coco afin de le protéger. Un centre d’interprétation écologique, à l’attention des voyageurs où il est toujours possible d’aller pour rencontrer les membres de l’équipe scientifique de Cuba.

[size=13]Un peu plus loin de Cayo Coco et Cayo Guillermo[/size]

• Moron*. Petite ville de campagne de Cuba où l’on peut apprécier de nombreuses maisons de style néoclassique, avec leurs colonnes en façade. Elle mérite un mini voyage d’une demi-journée. Pour profiter de votre petite escapade de vacances, l’Avenida Marti et ses rues adjacentes sont la partie la plus intéressante de la ville. Des maisons de style néoclassique, un peu à l’abandon (comme souvent dans le Sud), défilent les unes après les autres. Peu habitués aux touristes étrangers, comparativement à d’autres régions de Cuba, vous êtes certain d’attirer la curiosité des résidants qui n’hésiteront pas à vous aborder. Vous y trouverez des vendeurs ambulants de toutes sortes et vous vous plairez à prendre un cafe cubano bien noir et sucré pour moins d’un peso, pas si mal comme rabais ! En parlant de rabais, vous y trouverez une petite sélection d’artisanat local et national. Pour des vacances avec un petit côté plus culturel, le Museo Municipal de Moron vous raconte en toute simplicité, l’histoire de la localité. Cinq salles sont consacrées à la période précolombienne jusqu’à nos jours. La Galeria de Arte expose des peintures d’artistes locaux.

• Ciego de Avila. Ville en pleine activité, jour et nuit, en raison de sa situation géographique (presque à égale distance des deux principales villes de Cuba, soit à 469 km de Santiago de Cuba et à 426 km de La Havane.). Une visite qui risque d’être intéressante pour vous sortir de votre forfait tout inclus. Peu de chose à y voir mais tout de même vous y sentirez le pouls de la vie à Cuba. Le Parque Marti est le square central de la ville. Si vous avez besoin d’un temps de repos pendant votre voyage d’une journée, vous y trouverez un peu d’ombre et de tranquillité sous les nombreux arbres. La Calle Independencia, la rue commerçante, quelques maisons de style et des boutiques destinées à la population locale où vous pourrez peut-être faire des rabais. Le grand Museo Provincial loge dans un ancien institut d’enseignement supérieur de Cuba et dispose de très grandes salles d’exposition.

[size=13]Les plages de Cayo Coco et Cayo Guillermo [/size]

• Cayo Coco offre 22 km de plages échelonnées le long de la côte. Ces plages idylliques de sable blanc, caressées par des eaux cristallines allant du bleu au turquoise demeurent chaudes à longueur d’année.

•Cayo Guillermo dispose de 5 km de plages. Magnifique sable blanc des plus fins, de belles eaux émeraude, le tout, dans un environnement quasi virginal. Elles sont d’une inégalable beauté. La Playa Pilar est une des plus belles plages de la région de Cayo Guillermo, elle vaut le voyage !

[size=13]Les sports à Cayo Coco et Cayo Guillermo[/size]

Les jeux d’eaux seront les plus populaires pendant vos vacances. La pratique des sports nautiques à Cayo Coco et Cayo Guillermo y est particulièrement propice. On y propose un vaste choix tel que la planche à voile, le catamaran, le kayak, le ski nautique et autres.. Les voyages à forfait vendus au Québec, au Canada et partout dans le monde, permettent généralement de profiter de ceux-ci. La plongée sous-marine et en apnée et même la pêche et la chasse. Pour ceux qui aiment faire des randonnées pédestres, il y a dans le Sud des sentiers écologiques, où l’on oublie le stress.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet