Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-MEXIQUE   VOYAGE-Cancun-Mexique   VOYAGE-Puerto Vallarta-Mexique   VOYAGE-Acapulco-Mexique   VOYAGE-Riviera Maya-Mexique  
Voyage à Acapulco - Mexique
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage au Mexique consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

[size=12.5]Acapulco se niche entre les vagues et les montagnes impressionnantes qui entourent sa baie spectaculaire. Acapulco est l’une des stations de vacances les plus éblouissantes du monde, où chic et charme sont rois. Acapulco est la capitale au Mexique du plaisir et un pôle magnétique pour les célébrités internationales. Situé sur la côte du Pacifique, son climat est exceptionnel et il y a plus de jours ensoleillés par an que dans tout autre centre de villégiature du Mexique. Imaginez une quinzaine de plages de sable doré blotties au creux d’une baie bordée d’une impressionnante chaîne de montagne, la Sierra Madre del Sur. La « perle du Pacifique », surnommée ainsi entre les années trente et soixante, reste encore aujourd’hui pour les gens en voyages, en quête d’animation le choix par excellence. En fait, Acapulco se présente comme la destination soleil la plus endiablée que l’on puisse sélectionner pour ceux qui aiment s’amuser. Que peut-on attendre d’autre de la ville qui a inventé le paravoile et les bars flottants?

[size=14]À voir et à faire à Acapulco au Mexique [/size]

Forfait magasinage ! Vous y trouverez des boutiques de grand luxe, de populaires centres commerciaux (climatisés) ainsi que des marchés folkloriques. Le Mercado Municipal est une attraction des plus amusantes pour qui apprécies les bains de foule populaire et où l’on peut trouver de beaux objets à rabais.

Un voyage dans l’histoire d’Acapulco : Le Museo Historico de Acapulco est particulièrement instructif quant à l’histoire de la ville et à ses relations commerciales avec l’Asie. Le Fuerte San Diego, est quant à lui, le plus imposant vestige colonial d’Acapulco. Et une atmosphère conviviale au Zocalo aussi appelée « Plaza Juan Alvarez », la place centrale de la vieille ville d’Acapulco avec sa cathédrale de Nuestra Senora de la Soledad et son étrange dôme.

Un peu de détente en vacances : Le Parque Papagayo, ces parcs du Sud, à l’ombre de beaux arbres, pour y admirer divers oiseaux exotiques et de grosses tortues d’eau. Vous pourrez y louer des pédalos ou vous pourrez vous rendre au parc d’attractions. Faites une mini-croisière afin d’admirer le panorama enchanteur de la baie d’Acapulco, un vaste choix est proposé et à bord c’est souvent du tout inclus; croisière d’aventure, du coucher du soleil ou clair de lune, en matinée ou au soleil.

Pour du divertissement en voyage : L’avenida Costera Miguel Aleman communément appelé « La Costera » est cette large avenue qui longe toute la baie d’Acapulco et qui est l’artère la plus animée d’Acapulco. Le Centro Acapulco, aussi appelé Centro de Convenciones, est un imposant bâtiment pour les passionnés d’architecture moderne. Entouré de fontaines et de jardins, il renferme des boutiques, quelques restaurants, des cinémas et un centre d’artisanat. La Québrada est un incontournable en vacances à Acapulco, les plongeurs de la falaise sautent du haut de 40 mètres vers l’eau peu profonde. L’île Roqueta où vous trouverez le seul zoo insulaire au monde. Et puis, le CICI (Centro Internacional de Convivencia infantil) pour un tout inclus de plaisir avec ses diverses piscines, plusieurs glissoires d’eau, des restaurants, des cafétérias, des spectacles de dauphins et de phoques let tout dans un environnement agréable à l’ombre des palmiers pour se reposer. Offrez-vous dans votre voyage, une corrida pour vivre une des plus vieilles traditions populaires, un sport, un art, un jeu et un spectacle.



[size=13]Les plages d’Acapulco au Mexique :[/size]
À Acapulco vous pouvez suivre le soleil d’une plage à l’autre tout au long de la journée, avant de le voir se coucher sur Pie de la Cuesta, un ruban de sable séparant le Pacifique du lagon tropical de Coyuca. Les gens en vacances qui aiment les endroits animés et colorés, iront à la playa Caleta et playa Caletilla « c’est-à-dire anse et petite anse » qui sont populaires le matin. Ces deux petites plages d’Acapulco se trouvent un peu à l’écart du centre urbain. Le sable y est de bonne qualité et l’eau calme et limpide à souhait. Le parc aquatique Magico Mundo Marino sépare les deux plages. Ces deux plages d’Acapulco conviennent aux enfants, car elles sont protégées par une île proche appelée La Roqueta que l’on atteint facilement en bateau. La playa de la Roqueta, sise sur l’île du même nom, intéressera surtout les gens en vacances à la recherche d’un endroit paisible (en semaine). Sable fin parsemé de quelques rochers et eau limpide sont au menu. La célèbre playa Hornos et la playa Hornitos (Réplique de playa Condesa, en version plus modeste). est l’endroit parfait où passer l’après-midi à Acapulco avec ses nombreux restaurants. La playa Condesa « la Comtesse », est une plage chic d’Acapulco. Les rythmes tropicaux du sud prennent vie le long de cette plage à la mi-journée. De nombreux restaurants avec terrasse et une quantité impressionnante de bars à la mode pour qui cela intéresse en vacances. Playa Icacos (plage sœur de playa Condesa) ‘si vous aimez en voyage voir et être vu’, il se mêle une faune sélecte de mannequins de magazine, exhibitionnistes de bonne famille et gens fortunés. Elle est large et bien entretenue et les vagues y sont moins puissantes. Ici, aucun mal à s’alléger de vos dollars, pas de rabais à y faire. Playa Honda et Larga sont surtout des points de départ à de nombreuses excursions forts plaisantes dans le sud, (surtout de pêche en haute mer). Il est agréable de s’y promener pour y observer le va-et-vient des bateaux et yachts luxueux. Plus loin d’Acapulco sur la côte, au-delà de Puerto Marques, la plage de Revolcadero « renverser » où le ressac est si violent qu’il est souvent impossible de se baigner. De l’autre côté d’Acapulco se trouve la plage de Pie de la Cuesta. Pour assister au divertissement d’Acapulco, le coucher du soleil. En partant de la pointe la plus éloignée d’Acapulco (vous ferez à peu près 1 heure d’autobus ou ½ hre de taxi) la Playa Gloria. Très belle plage avec de grosses vagues. Un restaurant, des tables de disponibles mais pas de chaise longue.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet