Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-MEXIQUE   VOYAGE-Cancun-Mexique   VOYAGE-Puerto Vallarta-Mexique   VOYAGE-Acapulco-Mexique   VOYAGE-Riviera Maya-Mexique  
Voyage à Puerto Vallarta - Mexique
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

[size=12.5]Puerto Vallarta a un aspect souriant tout particulier ; joli, pittoresque et photogénique, c’est le parfait paradis pour ceux qui aiment une extrémité ou l’autre de l’échelle des distractions au soleil et en vacances. Le repos et la détende ou le bombardement d’activités éblouissantes. Puerto Vallarta, petit village de pêcheurs se situe sur l’immense baie naturelle de Banderas, la plus grande du Mexique, avec ses 40kms de plages et ses eaux bleues. La toute petite ville aux rues pavées, avec ses toits de tuiles rouges et ses bugambillas qui débordent des balcons ressemblent à un décor de cinéma. Cité coloniale au charme romantique, entouré de la jungle tropicale luxuriante. Mais Puerto Vallarta n’est devenue célèbre qu’après le tournage de « La nuit de l’iguane » en 1963 mettant en vedettes Richard Burton et Ava Gardner. Ainsi que des amours idylliques, aussi passionnées que tumultueuses du couple, Élizabeth Taylor et Richard Burton.

[size=14]À voir et à faire à Puerto Vallarta au Mexique [/size]

Puerto Vallarta est faite pour la marche. Découvrez le cimetière (différent du Canada), les écoles au cœur de la ville et les résidences personnelles en montagne. Fouiner ! En commençant par le sud de la ville, descendez sur l’Isla Cuale qui regorge de boutiques d’artisanat, de terrasses de café et du Museo Arqueologico. Petite île étirée à l’embouchure de la rivière du même nom (Cuale) qui divise la ville de Puerto Vallarta en deux. On accède à l’une ou l’autre rive de Puerto Vallarta par deux ponts, chacun à sens unique; celui menant au nord conduit au quartier historique, l’autre vers l’arrondissement sud. La Casa Kimberley, qui fut jadis la demeure de Richard Burton et d’Élizabeth Taylor. L’endroit offre une belle vue panoramique sur le village de Puerto Vallarta. Superbe église de Guadalupe au clocher en forme de couronne, réplique de la couronne de l’impératrice Charlotte de Belgique, épouse de Maximilien. Le Teatro Aquiles Serdan, monument le plus photographié de Puerto Vallarta. Amphithéâtre cerné de cinq colonnes et de quatre arcades, derniers vestiges de l’époque coloniale. Le Malecon promenade en bordure de mer, au cœur de la ville et sa jolie plaza centrale face à la mer. Artiste, mariachis et marchands. L’observation des baleines en hiver et des tortues en été

Forfait magasinage ! Des descendants des Mayas arrivent d’on-ne-sait-trop-où vendre des bijoux au coin des rues. La Marina un des plus beaux ports du Mexique bordée de boutiques. Marchés aux puces et galerie d’Art (art indigène, sculpture de bois flotté, de cuivre, de papier mâché et art local populaire). Puerto Vallarta est une des cinq villes assurées du Mexique où vous pourrez trouver des oeuvres d’artiste mexicains mondialement connus.

[size=13]Les Plages à Puerto Vallarta au Mexique[/size]

Les plages du centre ville de Puerto Vallarta :
Los Muertos (la « plage des morts » sur laquelle s’échouaient les corps de pirate) sans conteste la plus populaire et la plus fréquentée de Puerto Vallarta, face à la majestueuse Bahia de Banderas. De nombreux restaurants et hôtels offrants des forfaits vacances à partir du Québec longent cette plage animée. Si vous n’y séjournez pas lors de votre voyage, les commerces fournissent, moyennant quelques consommations, des chaises longues à l’ombre de palapas. Toute la journée, les baigneurs se font solliciter par des vendeurs ambulants mais, ces derniers n’insistent pas lorsqu’on se montre peu intéressé à acheter. Néanmoins, en négociant un peu, il y a de bons achats à rabais à y faire: poteries, céramiques, mobiles peints à la main, vanneries étoffes et autre produits artisanaux.
Playa olas Altas, qui malgré son appellation de « hautes vagues », est d’un calme absolu. Une autre belle plage de Puerto Vallarta au sud de la rivière Cuale.
La plage de la Marina de Puerto Vallarta El Salado, petite plage de sable blanc parsemée de nombreuses jetées.

Les plages près de Puerto Vallarta accessibles par la route :
Depuis Puerto Vallarta, il est facile de se rendre par le circuit régulier d’autobus aux plages ici-bas. L’itinéraire longe la mer par la panoramique autoroute 200, et le coût du transport n’est que de quelques pesos.
Mismaloya, l’anse mythique où fut tournée La Nuit de l’iguane avec les vestiges du film. Et pour vous sortir de votre tout inclus, en montagne, Chino’s paradise et El Eden étonnant restaurants-bars au cœur d’une forêt touffue où vous pourrez vous baigner entre les rochers.
La Playa Boca de Tomatlan est protégée dans une anse profonde. Son village typique est à explorer si vous aimez sortir des sentiers battus en voyage avec plus haut en montagne l’immense restaurant Chico’s Paradise, situé au-dessus des rapides et ses cascades d’eau naturelle où vous pourrez faire une trempette et relaxer.

Les plages du Sud de Puerto Vallarta accessibles par la mer :
Yélapa, minuscule village traditionnel de pêcheurs agréable à découvrir en voyage à Puerto Vallarta. Cette plage du Sud est protégée par une crique à laquelle s’agglutinent des restaurants ainsi que des comptoirs proposant tous les accessoires nécessaires à la pratique des sports nautiques. Sur place, remontez la rivière, facilement accessible à pied, histoire d’aller admirer les cascades de ce cours d’eau et une piscine naturelle. Playa Quimixto, conciliez baignade et randonnée pédestre pour un peu de sport en vacances; elle détient de beaux fonds marins et on peut même se balader à dos de poney. L’endroit possède lui aussi une jolie cascade, a une demi-heure de marche.
Playa Las Animas, (plage des esprits). Au cœur d’un attachant village de pêcheurs, sur cette autre magnifique plage de Puerto Vallarta, sous les palapas, des restaurants installés vous servent des plats de poisson et de fruits de mer d’une fraîcheur incontestable.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet