Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














Un voyage à La Barbade
Consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES pour les spéciaux ou les rabais de dernière minute

La Barbade est une colonie indépendante. Son nom lui vient du Portugais Pedro a Campo qui l’a découverte pendant son voyage en 1536 et qui l’aurait baptisée Los Barbados à cause des figuiers barbus qui y poussaient à l’époque. Elle a conservé ses traditions coloniales, ses coutumes britanniques et les habitants, les Bajans, ont si bien accueilli les gens en vacances dans leur île que le tourisme y est florissant depuis déjà un siècle. La Barbade a un siècle d’avance sur les autres îles antillaises en matière d'aménagement touristique. C’est avant tout une terre de contraste, une île ultramoderne mais riche d’un fascinant passé. Le choix des hôtels qui offrent des forfaits vacances que ce soit en formule tout inclus ou autres est vaste. Les touristes se retrouvent durant leur voyage principalement sur la côte occidentale de l’île, baignée par la mer des Antilles. La Barbade est une destination vacances unique, part son art de vivre, son sens inné de la fête et un accueil toujours chaleureux. La Barbade a une population de 258 000 habitants et une superficie de 430 km2 (34 km de longueur et largeur maximale de 23 km). La Barbade est l’un des plus petits pays du monde.


[size=13]Informations générales pour vos vacances à La Barbade[/size]

Documents requis pour votre forfait Sud à La Barbade
Les gens en provenance du Canada peuvent y entrer avec leur certificat de naissance et carte d’identité avec photo. Nous conseillons toutefois fortement le passeport. Le billet de retour au Canada peut-être exigé.

Le climat à La Barbade
La Barbade a un climat tropical. Le climat, l’hiver, a une température moyenne de 24oC et l’été de 29.5oC. La saison des pluies à La Barbade est de juin à octobre. Septembre est le mois le plus pluvieux, essayer d’éviter d’y aller en vacances. Grâce à son climat sain, La Barbade reçoit depuis le XVIIIe siècle des villégiateurs en cure. Les centres de cure de Bathsheba et de Cattlewash, à l’est, sont très renommés.

Santé à La Barbade
Aucune recommandation particulière à faire pour votre voyage puisqu’il n’y a pas de risques liés à l’environnement, aux insectes, aux animaux, aux aliments et aux boissons. Partout sur l'île, l'eau est fraîche, pure et potable, mais en vacances hors de chez nous il est toujours conseillé de boire de l’eau embouteillée. La Barbade dispose de l'un des meilleurs hôpitaux de toutes les Caraïbes, le Queen Elizabeth Hospital.

Vêtements à emporter et coutumes à La Barbade
Une tenue correcte est exigée en toutes circonstances et la discrétion est de règle à La Barbade. Le monokini n'est pas autorisé sur les plages. Les vêtements légers sont de rigueur comme partout dans le Sud. Veste et cravate peuvent être exigées dans certains établissements pour le repas du soir.

Achats à La Barbade
Les souvenirs à rapporter de La Barbade seront immanquablement le rhum, les bijoux en coquillages, les coquillages (saviez-vous qu'il existe un valentin des marins, un assemblage de petits coquillages à l'intérieur d'un petit coffret de bois octogonal dont la mode remonte à 1800-1880 et dont on retrouve encore la trace dans cette île d'origine), les objets en bois, les vanneries, les poteries bajannes, les peintures.

Jours fériés à La Barbade
Les fêtes légales à La Barbade sont le Jour de l’An, le vendredi saint, le lundi de Pâques, le lundi de la Pentecôte, le 1er mai, le 1er lundi d’octobre, Noël et le lendemain de Noël. Chaque été, pendant cinq semaines, c’est le Crop Over Festival, une fête des moissons endiablée qui célèbre la récolte de la canne à sucre, autrefois ressource principale de La Barbade. Il y a la fête dans toutes les rues de l’île, envahies par les défilés, les chars de carnaval et les déguisements aux couleurs éclatantes du Sud. Le Paint it Jazz est un autre festival annuel qui permet d’applaudir les meilleurs artistes du monde.

Gastronomie à La Barbade
La Barbade offre des plats barbadiens typiques. Il vous faut goûter lors de votre voyage, le poisson volant qui est probablement la spécialité locale que l’on rencontre le plus souvent et qui est préparé de différentes façons, si bien qu’il est devenu l’emblème national. Les oursins (dans les mois en R), le steak de tortue verte, le chevesne de mer, la dorade et le homard sont pêchés directement sur les récifs de corail et sont spécifiquement des mets à déguster en vacances. Les plats typiques comptent un forfait de saveurs avec le coo-coo (purée de maïs) qui se marie bien avec le poisson volant, le boudin et la tête de cochon, le jug-jug (purée de pois), le pepperpot (sorte de ragoût de porc) et le cochon de lait. Pour ce qui est des fruits locaux, l’on retrouve les mangues, les papayes, les corossols, les avocats, les noix de coco, ainsi que des bananes, pommes (étonnant pour le Sud) et cerises. Puis les légumes exotiques et spéciaux tels que yam ou okra. La boisson locale est le rhum de La Barbade offert sous différentes marques et qui est l’un des meilleurs au monde. C’est à La Barbade que le rhum fut distillé pour la toute première fois. Ils le boivent avec de la glace, du soda ou du tonic ou en punch. Il y a aussi le punch aux fruits et le maby, boisson douce-amère préparée à partir d’écorces bouillies.

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet