Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / Voyages dernière minute à rabais Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-CUBA   VOYAGE-Cayo Coco-cuba   VOYAGE-Varadero-cuba   VOYAGE-La Havane-cuba   VOYAGE-Cayo Largo-cuba   VOYAGE-Cayo Guillermo-cuba   VOYAGE-Holguin (Guardalavaca)-cuba   VOYAGE-Cayo Santa Maria-cuba   VOYAGE-Trinidad de Cuba-Cuba  
Voyage à Varadero - Cuba
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à Cuba consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

Varadero est une longue et mince bande de terre qui avance dans la mer. Forfait vacances spectaculaire avec sa superbe et légendaire plage de sable blanc de plus de 18 km de long, surnommée “la plage bleue”. Les Cubains prétendent à juste titre, qu’elle est la plus belle de Cuba. Les eaux calmes et transparentes prennent une infinité de teintes, allant du vert turquoise au bleu foncé, idéale pour les vacances. De plus elle est chaude à longueur d’année, la température ambiante moyenne de la mer à Varadero étant de 25C0.

[size=13]À voir et à faire lors de votre voyage à Varadero - Cuba[/size]

• Balade en calèche pour un voyage dans le temps.

• L’Avenida Primera. Une promenade y constitue la meilleure façon
de visiter Varadero et l’Avenida Playa pour le retour qui borde la mer.

• L’Iglesia Catolica de Santa Elvira de Varadero (Avenida Primera no 4604, à l’angle de Calle 47). Belle et simple petite église du Sud dont l’intérieur est orné de plafonds de Caoba, un bois précieux. Cette charmante église de Varadero est construite de pierres sablonneuses, malléables au point que l’on peut y planter sans peine un clou.

• Parc Retiro Josone* (Avenida Primera et angle Calle 56). Un parc dont le vert contraste avec le bleu de la mer du Sud. Lieu idéal à Varadero pour se promener sous les arbres touffus qui bordent un paisible étang. Vous pourrez y observer les oiseaux, hérons, canards et flamants qui déambulent au gré de leur instinct. Des vendeurs d’artisanat attirent de nombreux touristes, sans pour autant trop déranger la tranquillité des lieux : profitez-en pour vos achats de vacances.

• Mansion Xanadu*** maintenant devenue un hôtel de vacances. Le riche industriel américain d’origine française Irénée DuPont acheta, en 1929, 512 ha de terres, sûrement à rabais... Il y construisit, pour la coquette somme d’un million de dollars, son superbe palais de vacances. Aujourd’hui cette majestueuse résidence de style colonial espagnol, avec balcons et fenêtres de bois sculpté, évoque un palais de l’Andalousie dans le Sud de l’Espagne. Elle est un véritable bijou à Varadero. DuPont y a reçu de nombreuses vedettes au cours des années 50 : Cary Grant, Esther Williams et Ava Gardner ! Il y faisait vibrer la péninsule de Varadero tout entière. Il fit de nombreux dons à Cuba pour la construction d’une église et pour le maintien d’une école paroissiale. Il dut abandonner sa propriété de Varadero à l’âge de 85 ans, quand Cuba nationalisa sa propriété et la transforma en restaurant
.
• La Cueva de San Ambrosio**. Un voyage dans le passé puisqu’elle révèle une cinquantaine de dessins muraux datant de l”époque précolombienne. Des dessins superposés d’inspiration africaine tendent à laisser croire que ces grottes furent utilisées à des fins rituelles par les esclaves noirs de la région de Varadero.

• Grottes musulmanes-1 et musulmanes-2, (Parc naturel de la péninsule de Varadero). Les archéologues découvrirent les restes du mégalognus rodens, un mammifère de l’ère jurassique : oui, oui, à Cuba ! Et pour continuer ce voyage dans l’histoire, sur une terrasse intérieure entre les deux grottes ont aussi été découverts des restes d’aborigènes (probablement des Indiens siboneys). Il s’agirait d’un ancien site funéraire et cérémoniel.

[size=13]Un peu plus loin de Varadero[/size]


• Las Salinas* une ancienne mine de sel abandonnée par Cuba. Elle était autrefois la principale force économique de la péninsule de Varadero. En chemin, remarquer “Le Patriarqua” sur le bord de la route. Les études au carbone démontrent que cet arbre s’élançait déjà vers le ciel de Cuba quand Christophe Colomb accosta pour la première fois en Amérique.

•Ville de Cardenas* (15 km au sud de Varadero). Ville typique de Cuba, née de la production sucrière au siècle dernier. Plusieurs demeures néoclassiques, un des plus surprenants musées de Cuba et des centaines de cyclistes zigzaguant sur ses avenues. Tous ceux qui la visitent pour une demi-journée retournent à Varadero heureux de leur découverte. À voir : Parque Colon**, la Calle Pincesa, qui s’appelait autrefois la Calle de los Franceses (la rue des Français), le Museo Oscar Maria de Rojas*** et la Plaza del Mercado, superbe marché agricole.

•San Miguel de Los Banos*(au sud de Cardenas). Ancien centre de thalassothérapie du début du siècle. Laissées à l’abandon par Cuba, de majestueuses constructions bravent le passage du temps. Ici, tout près de Varadero, des paysages vallonnés et une brise plus fraîche. De nombreuses excursions pédestres peuvent y être organisées à partir de Varadero.

• Ville de Matanzas** (42 km à l’ouest de Varadero). Jadis surnommée l’Athènes de Cuba, elle était l’une des villes les plus importantes du pays au XIXe siècle. Appelée depuis la ville endormie, plusieurs touristes en vacances à Varadero la visitent.
S’y trouvent des bâtiments coloniaux et néoclassiques qui trônent toujours devant la large baie de San Juan. À voir, la Plaza de la Vigia** avec son Teatro Sauto, le Palacio de Junco, qui abrite le Museo Provincial de Mantazas**, la Catedral de San Carlo*, le Parque Central (ou Plaza Libertad), qui abrite le surprenant Museo Farmaceutico**

• Les Cuevas de Bellamar** (5 km au sud-est de Matanzas). Cette grotte est la plus visitée à partir de Varadero ; elle est surprenante et facile d’accès. Le tunnel de 520 m. qui s’enfonce dans une suite de galeries vous fait vivre un autre type de voyage ! En 1940, la chocolaterie américaine Hershey y érigea une maison entourée de palmiers, qui ce trouve actuellement au-dessus de l’entrée des grottes. Belle excursion à faire lors de votre voyage à Varadero.

• Valle Yumuri* (vingtaine de km à l’ouest de Matanzas) avec son Puente de Bacunayagua (plus haut pont de Cuba avec ses 110 m de hauteur) qui surplombe cette magnifique vallée. Les oiseaux de proie la survolent en s’y laissant porter par les vents du Sud. Le Mirador de Bacunayagua est aménagé côté ouest du pont ; vous pourrez y voir la vallée et la rivière Bacunayagua.


[size=13]Les sports à Varadero[/size]

La baignade (plage magnifique à Varadero) – les sports nautiques (plongée en apnée, kayak, catamaran, planche à voile, voile, bouée-banane, vélo aquatique) - plongée sous-marine (il y a de bons clubs à Varadero) – la pêche en haute-mer (proposée par les marinas de Varadero) – le parasailing (parachute tiré par un bateau hors-bord) – le golf – l’équitation

Suivant  




croisières
disney
disney
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet