Agence de voyage Montréal/ forfait vacances / voyage à rabais/ dernière minute Cuba, Mexique, République Dominicaine / spéciaux croisière














VOYAGE-Cayo Coco-cuba   VOYAGE-Varadero-cuba   VOYAGE-La Havane-cuba   VOYAGE-Cayo Largo-cuba   VOYAGE-Cayo Guillermo-cuba   VOYAGE-Holguin (Guardalavaca)-cuba   VOYAGE-Cayo Santa Maria-cuba   VOYAGE-Trinidad de Cuba-Cuba  
Voyage Cuba
Pour les rabais de dernière minute pour votre voyage à Cuba consultez le moteur de recherche FORFAITS VACANCES

Informations pour vos Vacances à Cuba


Documents requis pour votre forfait sud à Cuba

La carte de tourisme délivrée par le grossiste en vacances et remis par les agents de voyages. Il faut la conserver avec soin durant tout le voyage, car elle devra être remise aux autorités de Cuba à la fin des vacances.
Passeport valide pour toute la durée du voyage.
Un enfant de moins de 18 ans, qui voyage avec un seul parent doit avoir une lettre notariée de l\'autre parent autorisant l\'entrée et les vacances.
Le climat à Cuba

Le Climat à Cuba

Cuba a un climat Sub-tropical. Il existe trois saisons à Cuba.
La saison fraîche de Cuba s\'étend de décembre à avril. Température moyenne de 21°C à 25°C. Ce sont des vacances dans le Sud pas trop chaudes.
La saison des pluies à Cuba est de mai à août. Température moyenne de 30°C. Les averses bien qu\'abondantes sont brèves dans le Sud. De mai à mi-juin, plus fréquentes. Cela permet de trouver de bons rabais à cette période et les rabais sont encore plus élevés en dernière minute.
La saison des typhons et ouragan à Cuba est entre les mois de septembre et de novembre.

Heures d\'ensoleillement à Cuba

Cuba : nov. 6 h, déc. 6 h, janv. 6 h, févr. 7 h, mars 8 h, avr. 7 h
Montréal : nov. 2 h, déc. 2 h, janv. 3 h, févr. 4 h, mars 5 h, avr. 5 h
Ces informations vous aideront à mieux choisir votre forfait Sud à Cuba.


Santé à Cuba

Il est recommandé, avant de faire des voyages , de consulter une clinique des voyageurs. La grande majorité des maladies tropicales comme la malaria, la typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la polio et l\'hépatite A ont été enrayées de Cuba. Éviter dans vos vacances de vous baigner dans toute nappe d\'eau douce qui peut causer la schistosomiase (bilharziose).

Vêtements à emporter et coutumes à Cuba

En général, vêtements de coton et de lin, amples et confortables, sont les plus appréciés à Cuba. Comme pour toutes les vacances dans le Sud une gilet ou chemisier à manches longues pour les soirées fraîches. Sandales en caoutchouc pour les forfaits plage. Vêtements plus chics car certains endroits dans votre voyage exigeront le port d\'une tenue soignée (port du pantalon obligatoire pour les hommes dans les restaurants des hôtels de catégorie intermédiaire à de luxe). Bonnes chaussures si vous prévoyez marcher dans vos vacances et gilets pour la montagne. Parapluie à la saison des pluies de Cuba.

Gastronomie à Cuba

Poissons, fruits de mer, porc et poulet. La nourriture à Cuba servie dans les restaurants et dans les hôtels fait souvent l\'objet des principales critiques des touristes. Pour un pays des Caraïbes et du Sud, les plats s\'avèrent fades et peu épicés. Pourtant la cuisine cubaine s\'avère succulente. À Cuba, le porc est la viande préférée des insulaires. Il est cuisiné de différentes façons (au four, grillé et frit) et souvent badigeonné de mojo, une sauce à base d\'huile, de citron et d\'ail, tant mieux si vous avez la chance d\'y goûter pendant votre voyage. Le riz, le plantain et le manioc accompagnent cette viande. L\'arroz morro ou congri est du riz cuit avec des fèves noires ou rouges, des oignons et des épices, un vrai voyage culinaire. Bizarrement, à Cuba, ils consomment peu de poisson. Les fruits de mer entres autres la langouste, sont proposés dans de nombreux restaurants de Cuba.

Boissons


C\'est à Cuba que l\'on peut boire un vrai "Cuba libre" ou un "Mojito".

Coutumes


Dans plusieurs villes de Cuba, on vous suggérera des restaurants familiaux. Appelés "paladares", vous aimerez y manger. Ils prennent soin de servir une cuisine savoureuse et à rabais contrairement aux restaurants de l\'État.

Achats à Cuba

Collectionnez les souvenirs à rabais, l\'artisanat local est parfois intéressant, de belles sculptures sur bois ou des pots en céramique. Les cigares (marque Montecristo ou Cohiba), c\'est un vrai rabais de les acheter à Cuba. Mais attention aux faux proposés dans la rue dans les boîtes originales et fermées avec les sceaux officiels.

Boissons


Rhum (il est bon et peu coûteux). Le meilleur est sans doute le Habana Club Anejo 7 anos

Jours fériés à Cuba

1er janvier : Anniversaire de la Révolution
6 janvier : Jour du soulèvement
janvier, février : Carnaval de Varadero
6 mai : Journée internationale des travailleurs
26 juillet : Anniversaire de l\'attaque du Cuartel Moncada
8 octobre : Anniversaire de la mort de Che Guevara
10 octobre : Anniversaire du début des guerres d\'indépendance de 1868

Bibliographie
Guide de voyage Ulysse, Montréal (Québec) 2 e édition
Revues saisonnières des grossistes du Québec en voyages.

Voyages Internet, Montréal (Québec) - votre agence de voyages experte en réservation de voyages en ligne.





disney
disney
Bellisima Italia
croisières
europe
asie
afrique
canada
états-unis
mexique
amérique centrales et du sud
club med
Antilles
vacances gay
autocar ny boston
autocar ny boston

facebook twitter

Grossistes et compagnies aériennes, partenaires à la réussite de votre agence de voyage ; Caribe Sol, Club Med, Nolitour Vacances, Tours Maison, Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Vacances TMR / Tours Mont-Royal, Vacances Signature, Vacances Sunquest, Vacances Sunwing, Varaplaya Tours

Vol nolisé “ Charter ” ; Air Canada, Air Transat, Cubana, Corsair, Skyservice, Sunwing, Westjet